Surfez en musique

  Sessions de formation
       Programme
       Calendrier

  Accompagnement personnel



Je souhaite commenter une oeuvre d'art

Je souhaite témoigner à propos d'une session et/ou de mon Type ennéagramme
Prestations > Groupes de paroles

  • la vocation de ces groupes est d’accompagner, dans leur chemin de croissance, les personnes ayant participé à telle ou telle session
  • les participants choisissent, lors de la première séance, les thèmes ou questions qu’ils veulent travailler durant l’année.
  • le groupe se réunit sept fois par an soit une réunion toutes les six semaines environ
  • la réunion regroupe au maximum une douzaine de personnes et dure une demi-journée (3h30) en semaine ou le week-end. Elle se déroule dans un climat de bienveillance et dans une atmosphère conviviale. Chacun peut se dire en toute sécurité et profite de la réflexion du groupe
  • chaque séance comprend deux temps distincts : un premier durant lequel les participants qui le souhaitent évoquent brièvement, en lien avec leur Type de personnalité, la façon dont ils ont vécu une situation concrète. Le second temps est consacré à l’étude d’un thème particulier. 


 

Je souhaite m'inscrire

 

En savoir plus...
 
Vous souhaitez…
 
….partager des expériences de vie au sein d’un groupe bienveillant et initié à l’ennéagramme
 
… mieux connaître les Types de personnalité de l’ennéagramme
 
….repérer les avancées et difficultés que chacun vit sur son chemin d’évolution
 
… travailler tel ou tel thème de votre choix ( par exemple :
 
  • « Qu’est – ce qui dans mon Type de personnalité irrite les autres ? »
  • « Comment porter un regard bienveillant, sans a priori sur autrui ? »
  • « Comment se cache-t-on sa souffrance ? »
  • « Quelle est la place de la foi dans mon évolution personnelle ? »etc.
 
 
Organisation d’une séance
 
  • première partie : partage d’expériences vécues par chacun entre deux séances ( observation de ses automatismes et/ou de ses évolutions)
  • seconde partie : témoignages sur un thème donné, suivis d’un temps d’apport et/ou d’échanges avec le groupe
 
Prix : 280 euros pour les 7 séances (l’inscription vaut pour les 7 séances)
 
 
Calendrier : il sera défini avec le groupe lors de la première rencontre
 
 
Première rencontre : 
 
 
La taille du groupe est limitée à 11 participants
 
 
Inscription et renseignements : Pierre ANGOTTI , 2 allée des Avenues, 60 200 Compiègne (tel 06 23 22 60 47) inscription en ligne
 


Ce qu'ils en disent


     « Parce que nous avons des personnalités différentes, ces réunions offrent des éclairages différents sur un même problème et je me rends compte que je peux, dans le futur, avoir d’autres réponses que celles que j’ai données jusque là. »
 

     « C’est un lieu où je peux dire des choses que je n’oserais pas dire ailleurs, certaine que cela restera confidentiel et que mon propos ne se retournera pas contre moi. Par exemple, je peux dire ma colère et, ce faisant, cela me donne du dynamisme. Alors que si la garde au fond de moi, je déprime !»
 
     « Dans ces réunions où il possible de se dire en vérité, j’apprends à être plus tolérante. »
 
     « Souvent, dans un groupe, je me tais car je me dis que ce que je pense est sans valeur. Ici, par les retours qui me sont faits, j’ose imaginer que ce que je dis a du sens. Cela m’invite à croire que je ne suis pas sans valeur ! »
 
     « Sans un groupe tel que celui-ci, je ne ferais pas un tel travail d’intériorité. En outre, cela m’aide à découvrir les richesses des personnalités qui me dérangent ou m’agressent. »
 
     « Le travail que nous faisons dans notre groupe me fait découvrir que je ne suis pas qu’un Type de personnalité. Si l’on ne fait qu’une ou deux sessions, on peut rester totalement enfermé dans son Type et ne pas découvrir celui qui est derrière le « paraître.»
 
     « La découverte de son Type de personnalité n’est pas une fin en soi. Des échanges réguliers permettent d’approfondir ses compulsions et son chemin d’évolution personnelle. »
 
     « Les règles d’écoute et d’accueil de ce qui est dit apprend à être moins dans le jugement. D’autre part, la longévité de notre groupe tient au plaisir de retrouver des personnes de qui l’on a reçu et avec qui l’on a partagé. »
 
     « C’est un temps de respiration car l’on peut s’arrêter et prendre du recul pour comprendre son fonctionnement et celui d’autrui, pour grandir à partir de ses faiblesses, pour être soi-même sans la crainte du regard des autres. »
 


© Ennéagramme & Croissance 2010 • Tous droits réservés
Conception : Armance Informatique • Photos : Philippe BUCELLE • Musique : Pierre LEM