Session présence à soi, à l’autre, aux autres

Session présence à soi, à l’autre, aux autres

« Nous sommes ensemble des pèlerins qui, à travers des pays inconnus, se dirigent vers leur patrie. Que pour vous maintenant et à jamais le jour se lève et les ombres s’enfuient.» Fra ANGELICO

Lors du stage d’initiation, la connaissance de son Type de personnalité a permis :

  • d’identifier, nommer, confirmer nos ressources (valorisées par notre entourage et qui nous sont utiles pour résoudre les situations qui se présentent à nous ) et nos limites ( notamment les croyances et comportements qui font difficulté pour nous et pour les autres) ;
  • de comprendre la motivation inconsciente sous-tendant les différents aspects de notre personnalité.

Vous avez pu noter une proximité certaine entre vos valeurs, croyances, comportements, « passions » et celles de personnes du même type que le vôtre.Comment, néanmoins, expliquer les différences qu’il y a entre votre « fonctionnement » et celui de ces mêmes personnes ?

Objectifs de la session :
Nous sommes tous amenés, dans le quotidien, à traiter des questions d’ordre matériel, à désirer avoir une relation d’intimité avec telle ou telle personne, à souhaiter être membre d’un groupe .Mais sur quoi mon attention a-t-elle tendance à se focaliser ? Est-ce sur des questions d’ordre matériel ? Sur ma volonté d’être en relation et d’établir une connexion ? Sur des préoccupations d’ordre social ?Instinct de survie, instinct sexuel, instinct grégaire : certes, les trois sont présents en nous. Mais lequel domine et quelle est son influence sur notre personnalité ? Cette session vise deux objectifs :

  • se mettre à l’écoute de soi et repérer son instinct dominant (découvrir son « sous-type »)
  • identifier l’impact, chez soi et chez les autres, de cet instinct dominant

Avec ces deux objectifs, la session poursuit donc la même finalité que la session d’initiation : Mieux se connaître et mieux comprendre les autres. 

Informations pratiques :
Des exercices de sophrologie (exercices de tension du corps et de détente, exercices de respiration) seront animés par Christiane Jurgens. Penser à apporter une paire de chaussettes épaisses et/ou des chaussures sans talon et un petit tapis de sol.

Dates et lieux des prochaines sessions :
Voir le calendrier des prochaines sessions

Horaires :
9h00 à 19h00 le premier jour et 9h00 à 18h00 le second.  

Coût du stage :
à régler par chèque : 135 € par personne pour les deux jours d’animation  

Inscription et renseignements :
Pierre ANGOTTI, 2 allée des Avenues, 60 200 Compiègne (tel 06 23 22 60 47) 
Inscription en ligne