Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Pierre ANGOTTI
Après avoir été initié à l’ennéagramme en octobre 1999 par Pierre Longin, je me forme à cette très ancienne méthode de connaissance de l’être humain pendant plus de deux ans au contact de Marielle et Yves Bradel et de Sœur Brigitte Flourez.

J’anime mes premiers stages en 2002 et poursuis ma formation pendant encore cinq ans auprès d’Eric Salmon et d’Helen Palmer.

J’ai débuté depuis 2006 une formation spirituelle en suivant les sessions organisées par la Ferme de Trosly, le centre spirituel au cœur de l’Arche (Jean Vanier, Elena Lassida et Joseph Sabbagh, Père André de Jaer (sj) Tim et Martine Guénard, Guy Gilbert…).

Bibliographie express

1947Naissance en Tunisie
1970Prestation du serment d’avocat
1974Entrée dans le groupe industriel Béghin-Say
1980Création d’un cabinet de conseil en GRH
2005Arrivée à Compostelle 
1ère rencontre avec Jean Vanier
2006Administrateur du centre spirituel La Ferme de Trosly (Oise)
20081ère rencontre du Père Ceyrac à Chennaï (Inde)
2015Administrateur de l’Association Internationale de l’Ennéagramme (IEA francophone)

Ils m’accompagnent pour les sessions de formation

Marie-Dominique FOUQUERAY
Docteur en médecine, psychiatre de la Faculté de Médecine de Tours, laïque consacrée, licenciée en théologie, diplômée en haptopsychothérapie,  certifiée en Ennéagramme (Helen Palmer et Eric Salmon) ainsi qu’en EMDR (institut français de l’ EMDR France et Europe).
Elle anime également des retraites spirituelles sur Conversion et pardon, et des journées d’intériorisation de la Parole de Dieu.

Christiane JÜRGENS
Née au Brésil, Christiane, très sensible à la situation sociale difficile de son pays,  s’est  dirigée vers des études de sociologie qui lui ont valu un diplôme en sciences sociales de  l’Etat de Rio de Janeiro. Elle a aussi étudié, dans des groupes d’études, les  travaux de Carl Gustav Jung  et s’est formée à la philosophie et à la  phénoménologie de la rencontre.
Toujours très soucieuse du bien-être des personnes, elle a  été jeune bénévole et plus tard salariée dans des associations humanitaires .
Aujourd’hui, formée par l’École de Sophrologie Caycédienne, elle pratique cette discipline auprès  des professionnels de la santé, des demandeurs d’emploi, des salariés d’entreprise, des parents  et en milieu scolaire.